Les WC de la hype

Resto entre filles, on parle, on rit et je descends une carafe d’eau à moi toute seule. Bien évidemment, l’envie d’aller au toilettes ne me prend qu’une fois bien sortie du resto (genre impossible d’y retourner sans passer pour une folle). Qu’à cela ne tienne, le Printemps de l’homme est face à moi, je dois bien pouvoir m’y soulager.
On m’indique le 3ème étage, les portes de l’ascenseur s’ouvrent et … 
-“Où sont les toilettes ????
– “Juste là, Mademoiselle ! (oh oui !! Mademoiselle !!)
– “Ha ???? Ha oui ????”
Je vous dresse le tableau : c’est un “Point WC” qui ressemble à un corner de marque. Mobilier en wengé, brosses à chiottes ultra design et papier toilette fluo, exposés derrière le comptoir comme des produits super tendance. Ha et j’allais oublier !!!! Une caisse !!! Oui, car pour pisser au Printemps de l’homme, il faut débourser 1,50€. Ca tombe mal, je n’ai jamais d’espèce / monnaie sur moi. Mais ce n’est pas grave, je peux payer par carte.
Complètement abasourdie, je ne cache pas ma surprise et à la “dame pipi” (je n’ai pas osé lui demander comment se nommait son poste ici) qui explose de rire et me confie être d’accord avec moi (je vous jure que j’avais vraiment, vraiment envie d’y aller car sinon, je me serais tirée vite fait). Elle me conduit vers les WC, et je lui demande alors si à ce prix là, j’ai le droit à un paquet de mouchoirs tendance.
Du coup, elle m’a offert un rouleau de papier (que j’ai choisi rose fluo) : vous ne rêvez pas, vous pouvez acheter du papier design et original au Printemps … mais à 2€ le rouleau Renova, ça fait cher l’essuyage !!!!!!
Je n’ai pas pu résister à dégainer l’Iphone pour vous faire connaître cet endroit ultra hype pour se soulager la vessie :

Alors, si vous voulez vous la racontez à votre prochaine pause pipi, courrez-y !
G.M

Les gestes qui sauvent

Comme toutes les mamans, je flippe qu’il arrive quelque chose à mon enfant. Mais ce qui m’angoisse encore plus, c’est d’être impuissante s’il lui arrivait quelque chose.
Maintenant qu’elle mange “comme les grands” et qu’elle se balade partout en rampant (le quatre-pattes n’est pas loin !!!!), je surveille bien qu’il n’y ait pas de morceau de nourriture mal mixé ou un vilain objet qui traine, pouvant être avalé et faire fausse route.
Malgré toute ma vigilance, je garde à l’esprit qu’un accident est vite arrivé et que ça n’arrive pas “que” chez les autres. Alors, j’ai cherché sur le net les gestes à faire en cas d’étouffement, et je me dis que ça peut servir à tout le monde : autant les partager ! 
Attention : Les éléments d’information que vous trouverez ici ne remplacent pas une consultation chez le médecin, qui sera le mieux placé pour vous aider.

– si votre enfant tousse quelques instants en avalant sa nourriture, c’est que tout va bien. Evitez-lui les bonnes tapes dans le dos qui ne servent à rien.
– si l’enfant a de violentes quintes de toux, s’il devient rouge voire bleuté, c’est qu’un corps étranger est passé dans ses voies respiratoires.
Ne faites rien, et conduisez immédiatement votre enfant aux urgences (en position assise) où l’objet lui sera retiré sous anesthésie générale.
– si l’enfant n’émet aucun son, aucun cri ou pleur, devient bleu et ne reprend pas sa respiration, c’est l’asphyxie. Il faut agir vite pour expulser le corps étranger qui encombre totalement la gorge.
Méthode de Mofenson
(Pour les bébés jusqu’à 3 ans)
Méthode de MofensonElle consiste à tenir l’enfant allongé à plat ventre sur votre cuisse, la tête dépassant de votre genoux, en le soutenant d’une main au niveau des épaules (par-dessous). Puis du plat de l’autre main, vous tapez trois à quatre fois d’un coup sec entre les deux omoplates afin de faire ressortir le corps étranger.
Méthode de Heimlich
(pour les plus de 3 ans)
Méthode de HeimlichElle consiste à prendre l’enfant contre soi, son dos contre votre ventre, en le tenant au-dessus de la taille (votre poing juste en dessous de l’endroit où se rejoignent les côtes, votre autre main à plat sur la première). Puis vous exercez une violente pression tout en remontant légèrement vers les côtes afin d’expulser l’air le plus fort possible ainsi que le corps étranger.
A NE PAS FAIRE :
  • N’essayez en aucun cas de dégager l’objet avec vos doigts.
  • Ne suspendez surtout pas l’enfant par les pieds.
  • Ne faites pas vomir l’enfant.




Oeil pour oeil, dent pour dent !

Il est une chose dont vous vous êtes certainement aperçu(e)s : quand on a un marmot, tout le monde a son mot à dire sur tout et en particulier, sur les dents !
De la famille, au boucher en passant par la voisine, on dirait qu’ils ont suivi en secret une formation de dentiste …
Ma fille a 7 mois et depuis ses 2 mois, elle met tout à la bouche. Ha ba oui, “c’est les dents !”. Je serais tentée de dire : oui, ça devait lui chatouiller les gencives, mais je pense plutôt qu’elle s’appropriait les objets en les mordillant. Vous le savez certainement, c’est un moyen efficace pour les bébés de se familiariser avec les différentes textures.
Passons … Il y a 5 semaines, elle a eu un érythème fessier carabiné, un “truc de ouf” dont je viens de la débarrasser. Pour le coup, je me suis dit “elle fait ses dents”. Bien entendu, (mon ami) le pédiatre m’a dit “mais non pas du tout, ça n’a rien à voir, voyons !”. Ok, … en tous cas, mon généraliste m’a dit en voyant l’ampleur de la catastrophe “ta fille fait ses dents”.
Heyyyy Ohhhhhhhh faut se mettre d’accord !!!
J’ai donc laissé tomber et me suis concentrée sur les soins à donner à Baby G pour qu’elle aille mieux.
Il y deux semaines, sa joue gauche était toute rouge …. bizarre non ?!! Un peu de Cicaplast et ça repart, mais tout de même, je restais vigilante. Mais toujours rien à l’horizon.
Et ce mardi, nous avons passé une vraie nuit de folie avec le réveil à 02h45 d’une petite fille hurlant de douleur (en 7 mois, j’ai appris à distinguer les pleurs) qui n’a réussi à se calmer qu’avec du Doliprane (et le clip de Baloo, “Il en faut peut pour être heureux”).

Bref, j’en viens au but : hier, j’ai vu pointer la première dent de Baby G !!
Ca y est, elle est là, en bas à gauche. On la distingue à peine, cette mini quenotte blanche perçant la gencive rose mais on la sent bien quand la petite mordille nos doigts.
Tout cela pour dire qu’il ne semble pas y avoir de règles en la matière : Baby G n’a pas fait de fièvre, mais a eu les fesses et la joue rouge. Elle n’a pas fait d’otite. Et pourtant … Elle va bientôt mordre !

Et chez vous, comment ça s’est passé ?!

G.M