Mercredi, j’ai fait une surprise à Miss G. : nous sommes allées toutes les deux au château de Belle (traduction : à Disneyland).
Nous avons fait presque tout Fantasyland et je lui avais promis, lors de notre dernière visite, de lui faire rencontrer la Princesse dans son pavillon (nous avons reçu un passeport annuel gratuit, d’où mes visites rapprochées). Mais je ne savais pas quelle connerie j’avais dite.
Alors si tu as une fille (ou un fils qui aime les princesses), dis toi que le monde des poupées n’est rien à côté de ce qui t’attend :
Tout d’abord, tu ne peux plus choper une Princesse dans le parc comme avant. Elles tracent toutes, ne te calculent pas (c’est limite si elle ne foutraient pas un coup de latte aux parents insistants). Si tu veux faire une photo avec l’une d’elle, tu dois prendre un ticket. Je répète que j’avais promis….. Bon ok, c’est où ???? Ha, c’est derrière tous ces gens qui font la queue. Bien, attendons. Ha mais il y a des horaires bien précis : 10h30 – 11h45 – 13h45 – 16h45. Une vraie VIP la princesse.
Mais peut-on m’expliquer pourquoi, à 11h30, il n’y a déjà plus de place ? (je précise qu’on m’a fermé la grille au nez, alors que la mamy devant moi venait d’entrer en lice pour obtenir le St Graal. Je me suis même reproché de ne pas lui avoir fait un croche patte pour prendre sa place… Comme quoi, ça ne sert à rien d’être trop honnête).
Repartant bredouille (et vénère), on me conseille de revenir à 13h20 pour la session d’après (soit 25 minutes avant l’heure officielle). Mais moi, j’ai le vice. Je suis arrivée à 13h00 pile. Hé bien Figure-toi qu’il y avait déjà 30 personnes encore plus vicieuses que moi et que ma fille s’est endormie dans mes bras (ne me demande pas pourquoi je n’avais pas de poussette, merci). Mais j’ai obtenu le ticket, alors même qu’un cast member bienveillant m’a dit : “vous savez, on ne distribue les tickets qu’à partir de 13h45, vous devriez partir, bla bla….”. Je lui ai répondu NO WAY. Heureusement que je ne l’ai pas écouté celui là.
Revenons-en au ticket : il te permet d’entrer au pavillon mais attention, pendant 30 minutes seulement. Notre rdv commençait à 16h05 et moi je déteste être en retard. Mais chez Disney, on est ponctuel : “Non Madame, il est 16h04, encore 1 minute”.
Paix, joie, bonheur, je vais les défoncer. Là, tout de suite, je songe à faire bouffer son diadème à la princesse quand je la verrai. Et la Miss qui me demande toutes les deux minutes : “elle est ou la pinssesse ??”.
Ca y est, c’est l’heure, on fonce. J’en profite pour demander qui nous allons rencontrer. Mais on me répond que c’est une surprise. Je ne suis pas d’humeur joviale mais je prends la chose avec philosophie. Je me suis dit : “aller, D., tu vas entrer dans sa baraque, faire la photo et ta fille sera contente”.
Mais je n’avais prévu qu’il y aurait encore 30 minutes d’attente à l’intérieur du pavillon. Et des gens qui veulent doubler. Et des gens qui s’engueulent pour cause de doublage intempestif.
Soudain, alors que je n’y croyais plus : “C’est à vous, Madame !!”. YOUPI. Le photographe joue le jeu et prend des photos avec mon Iphone (et en profite pour en faire avec son appareil, à 15 euros la photo – merci, mais non merci).
Miss G. était ravie. (YOUPI bis). 2 minutes de kiffe pour 2 heures d’arnaque.
Maintenant, tu sais. Tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu. Pour t’éviter cette galère, je te conseille d’errer aux abords de l’entrée du pavillon et d’en tirer une par le bras pour faire une photo quand elles sortent (roulement toues les 20 minutes).
Tu t’afficheras, mais tu gagneras du temps. Et personne ne bouffera de diadème.
D.