Michalak, mon ami d’hier midi

Si vous me suivez sur FB, Instagram ou tout simplement si vous me connaissez IRL, vous savez que je suis gourmande. Mais pas juste “j’aime les bonbons et les chocolats”, non non ! J’aime surtout les pâtisseries et quand j’ai appris que Christophe Michalak ouvrait sa Masterclass à côté de mon bureau, je me suis dit : je ne peux pas rater ça ! Le champion du monde de la patisserie propose des cours avec lui-même (ou son équipe) ainsi qu’un take away avec des douceurs (à emporter, donc) et des préparations à réaliser chez soi.

L’inauguration était hier à 13h, j’y étais ! Il n’y avait pas foule (ce qui m’arrangeait car je devais retourner au bureau) et j’ai été servie dans les premières. Voici donc le Kosmik, décliné ici en 3 parfums : fruits rouges-figues / marron-noix de pécan / choco-noisettes-fleur de sel (je n’ai pas pu tout noter les compositions exactes, mais c’est ça, dans les grandes lignes) :

photo-2

Verdict :

*chocolat : surprenant, avec des morceaux qui éclatent en bouche (comme les bonbons de mon enfance). C’était très bon, la dose est suffisante pour ne pas en devenir écoeurante

*fruits rouges (sans gluten et sans sucre) : un peu décevant car moins fort en goût (forcément….). Mais d’une légèreté !!!!!!!!!!

*marron : je n’aime pas les marrons. Mais là, j’ai été conquise. Il y avait une couche de génoise au fond de la verrine, la préparation aux marrons puis les noix de pécan. Je choisirai ce parfum la prochaine fois.

Hé oui, je n’ai pas avalé tout cela toute seule, les collègues étaient aussi de la partie.

Voici mon dessert en détails :

photo-4 photo-3 photo-1

Et quelques photos de la boutique (prises très discrètement car nous n’avions pas le droit de photographier) :

photo-6 photo-5 photo

Allez-vous tester ?

D.

Adresse : 60, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10.

Prix de vente de la verrine : 6,50 euros

Je vous invite à suivre sa page FB, car les saveurs du Kosmik changent tous les jours !

Les 5 trucs à ne pas faire avec un enfant (enfin, tu fais ce que tu veux hein !)

Les conseils quand on a les enfants, c’est comme tout : ça prend vite la tête. Moi même j’aime bien les écouter mais aussi me faire ma propre idée. En revanche, je ne peux pas garder ces secrets pour moi. Que tu sois nullipare ou que tu aies déjà basculé du côté obscur de la force, je t’invite à lire ces 5 expériences. Et bien sûr, libre à toi de te faire ton point de vue.

Les 5 trucs à éviter quand on a un enfant :

1/ Décaler son heure du coucher en espérant se payer une grasse matinée le lendemain

Ma fille est une lève tôt. Une vraie de vraie. Et je t’assure que ce truc ne marche pas. De plus, tu te tires une balle dans le pied car elle se lève toujours aussi tôt, mais en ayant moins dormi. Donc elle est en mode casse-burnes toute la journée. Et dès 06h40 ça fait mal aux cheveux (pour ne pas dire autre chose).

2/ Lui dire “t’es bourrée ?!! HAHAHA” quand elle (ou il) manque de tomber

Ouai, ça me fait rire quand elle trébuche de lui dire : “ba alors Miss G., t’as trop bu ?? T’es bourrée ?? HAHAHA”. Comme ça, je détourne son attention et elle ne pense pas à chouiner. Mais arrive un jour où l’enfant parle. Et je vous laisse imaginer ma tête quand elle m’a sorti “t’es bourrée Maman ?!!!” devant tout le monde quand j’ai raté une marche la dernière fois.

3/ Lui annoncer trop tôt un évènement plus ou moins proche

Sa tatie passe la voir après la sieste ? Vous voyez des amis ce soir et elle va s’éclater avec les copains ? Tu as décidé de l’emmener chez Disney demain ?  Motus, motus…. Je sais que tu brûles d’envie de voir ses yeux briller tellement elle sera contente de l’apprendre. Mais je te garantie que ce sont tes oreilles qui vont finir par brûler quand elle t’aura répété 500 fois en une heure “on y vaaaaaaaaaa ????? Et elle est ou tatie ???????”.

4/ Manger du chocolat / ton dessert / ton plat préféré devant ton gamin

Enfin, sauf si ça ne te dérange pas de te faire taxer. Car dis toi que même si ton gosse n’a plus faim pour finir ce que tu lui a proposé à table, ô miracle il trouvera toujours une petite place pour TON plaisir gustatif. Et même qu’il te dira, la bouche encore pleine : “encore, Maman !”

5/ Dire des gros mots en français

Je te suggère d’apprendre les insultes en anglais / italien / allemand / suédois / la langue de ton choix. Mais je t’invite surtout à bannir le français pour exprimer ta colère. Car tu auras le loisir de remarquer à quel point les “p*tain”, “m*rde”, “c*nnard” et j’en passe sont trèèèès faciles à retenir et surtout à répéter. Alors que “stronzo” ou “fuck” peuvent passer plus ou moins inaperçus dans le langage approximatif d’un moins de 3 ans.

Enfin, moi, je dis ça… je dis rien !

D.

Mes conseils, t’en fais ce que tu veux :-p

Aurevoir, Valérie

Dès que j’entends le prénom “Simon”, je ne peux pas m’empêcher de dire “Simon, t’y arrêtes de jouer avec les bougies, c’est péché !!!!!!”. Et je pense alors à Valérie Benguigui dans La vérité si je mens.

Cette actrice formidable, enfin révélée à un public plus large grâce au film Le Prénom, est décédée hier des suites d’un cancer du sein. J’ai cru à un fake et je ne savais même pas qu’elle était malade. Je savais qu’elle était amoureuse de son mari depuis plus de 20 ans, qu’ils avaient deux fils et qu’elle avait reçu lors de la dernière cérémonie des Césars une récompense amplement méritée. Une passionnée de théâtre, une femme entière et discrète. Elle est partie sans faire de bruit.

Je l’ai aperçue au concert de Patrick Bruel, en mai dernier et j’avais été surprise de la voir avec un foulard sur la tête. Mais je n’avais vraiment pas pensé à ça. Je me demandais si c’était pour le style ou peut être par rapport à ses croyances.

Je garde d’elle le souvenir de Comme t’y es belle et je me souviens à quel point elle était incroyable dans la pièce que j’étais allée voir, Pour ceux qui restent. C’est d’ailleurs à ceux qui restent dans sa vie que je pense.

Je n’ai rien d’autre à ajouter car bien sûr, c’est trop triste et elle part trop tôt mais surtout, j’ai envie de vous dire à toutes : profitons de la vie, avant qu’elle nous croque toutes crues.

D.

valerie-benguigui-1_4027217

Bon plan Catimini pour la rentrée

Je vous ai parlé de la rentrée pour Miss G, qui aura lieu l’année prochaine.
Je garde un très bon souvenir des rentrées avec ma maman : on choisissait ensemble ma tenue et elle aimait me créer des petits looks sympa.
C’est pourquoi je vais participer avec plaisir au concours Catimini, du 3 septembre au 6 octobre 2013 : poster une photo de la tenue de rentrée de ma fille sur leur page Facebook (ouiii je sais, elle ne fait sa rentrée que dans un an mais je peux partir du principe qu’elle fait sa rentrée chez sa nounou, non ?!). Comme indiqué ci dessous, il faut expliquer en légende son choix et inviter nos amis à voter. Un jury se réunira pour désigner les vainqueurs : la meilleure photo remportera un an de vêtements Catimini et les 9 suivantes recevront une tenue de la marque.

 

Jeu concours Catimini (2) Jeu concours CatiminiCa vous tente ?

Bonne semaine à toutes,

D.