Un concours givré avec La reine des neiges !

Voilà, voilà, cet après midi, Miss G et moi nous rendons à l’avant première du tout dernier Disney, La reine des Neiges.

120x160_affiche LRN

©2013 Disney

Je vous en avais parlé ici récemment, mais voici un petit rappel de l’histoire :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges, accompagnée de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven. Ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel hiver…

Ce sera la toute première fois pour ma fille au cinéma (donc je vais prier le Dieu de la chance des parents pour que ça se passe bien) et pour l’occasion, je vous propose de remporter :

*1 T shirt à l’effigie du dessin animé

t-shirt

*2 x 2 places pour aller découvrir le film à votre tour.

Pour participer au grand tirage au sort organisé par Disney, il suffit de répondre correctement aux questions suivantes :

A. Comment s’appellent les deux soeurs de l’histoire ?

B. Quel est le secret d’Elsa ?

Pour vous aider (si, si, j’insiste, un petit coup de main est toujours le bienvenu non ?), voici la bande annonce :

Ce concours est ouvert jusqu’au mercredi 04 décembre.

Je croise les doigts pour vous, vous les croisez pour notre première séance ?

Bonne chance !

D.

Edit ! premier lot : 1 Tshirt + 2 places / deuxième lot : 2 places. Les gagnants seront tirés au sort par Random.

logo titre LRN

 

 

Edit 2 : les gagnantes sont Cassia (tirée au sort en premier par Random) et Charlotte B. ! J’attends vos adresses par mail à lesideesded@gmail.com !

Capture d’écran 2013-12-04 à 20.18.06

Capture d’écran 2013-12-04 à 20.18.38

Protéger son futur bébé

Lors de ma grossesse, j’avais un rapport assez détaché avec mon smartphone et mon mac. En revanche, depuis que je suis passée du côté de la Pomme pour téléphone et que je peux enfin faire de belles photos sans sortir le reflex, je ne quitte plus mon Iphone. Et avec le blog, je suis très souvent sur mon ordinateur.

Rien de bien affolant sauf que… un jour, j’espère bien être à nouveau enceinte et je me demande comment je pourrai gérer mon rapport aux nouvelles technologies avec un baby dans le bidon. Non parce que j’aime bien les soirées tricot, mais même en réduisant mon utilisation, les ondes sont partout : antennes relais, écrans, consoles de jeux…. Avant de m’exiler dans une grotte, j’ai trouvé une solution : une marque de vêtements de grossesse anti ondes, Belly Armor.

Le principe ? Un tissus protecteur RadiaShield, efficace à 99%, qui fait barrage aux ondes ! Sceptiques ? Regardez ce qui suit !

La marque propose un bandeau de grossesse fort sympa et des plaids, dont le tout dernier 100% bio :

BANDEAU DE GROSSESSE ROSE 2 - BELLY ARMOR

Le bandeau

PLAID CHIC 100% COTON - BELLY ARMOR

 

 

 

 

 

 

Le plaid chic 100% coton

PLAID LUXE FACON VELOURS - BELLY ARMOR

Le plaid luxe façon velour

PLAID 100% COTON BIO - BELLY ARMOR

 

 

 

 

Le plaid 100% coton bio

 

De quoi me permettre de passer de belles soirées auprès du feu, avec mon tricot et mon ordinateur !

D.

Petit Terraillon, il a tout d’un grand chef

Vous le savez, j’aime cuisiner et surtout cuisiner du frais. Nous allons de plus en plus à la cueillette choisir nos fruits et légumes et je fais participer Miss G aux préparations de nos repas.

IMG_3395Récolte de la semaine dernières : des pommes, un potiron et une courge butternut.

Depuis que j’ai repris une activité professionnelle, je prépare nos dîners à l’avance. Cela me permet de gagner du temps en rentrant du bureau, de ne pas me creuser la tête à la dernière minute et surtout : pas besoin de faire manger à la miss des plats tout prêts.

J’ai pu tester le nouveau préparateur culinaire de Terraillon pour anticiper les purées / veloutés / compotes que je sers à ma fille, le voici :

photo-30

Petit Gourmet Neo

Ses points forts (selon moi) :

-il a 2 bols (contenance de 600 mL chacun) ! Combien de fois je me suis vue obligée de retirer des légumes car, voulant gagner du temps et préparer plus de quantité, j’avais blindé le bol de mon ancien préparateur…. Maintenant, je peux cuire simultanément mes purées pour la semaine, ou choisir de préparer dans un bol le plat salé et dans l’autre le sucré.

-le 3ème bol est un mixeur indépendant : je peux donc mixer ma préparation et lancer un autre cycle de cuisson. Autant vous dire qu’il chauffe pas mal en ce moment, avec la préparation du futur déménagement, le mot d’ordre ici c’est organisation.

-il sonne : je passais régulièrement devant mon ancien préparateur pour voir si son voyant était éteint, ce qui indiquait la fin du cycle de cuisson. Maintenant, je peux vaquer à mes occupations et simplement attendre le signal sonore. Cela peut vous paraître anodin, mais personnellement je trouve cela plus pratique (imaginez donc si le micro-ondes ne sonnait pas… voilà, on s’est compris).

-il fait chauffe biberon / chauffe petit-pot : j’envisage d’avoir un deuxième enfant, mais pas d’avoir des tonnes d’articles de puériculture sur mon plan de travail. Ce doit être mon côté Monica Geller, mais j’aime l’ordre.

-son design est plutôt sympa, il est disponible en deux coloris. J’ai ma préférence pour celui-ci :

CP-PETIT-GOURMET-P2

Honnêtement, je ne lui ai pas trouvé de défauts. Je verrai avec le temps comment vieillissent les bols, s’ils tiennent le choc du lave vaisselle et de mon usage intensif. Je vous tiendrai au courant, mais c’est un produit que je conseille vivement. Son prix de vente constaté est de 130 euros : il se place plutôt bien par rapport à ses concurrents, qui ne proposent généralement qu’un seul bol dans les 110 euros.

Pour finir, voici la compote de pommes à la cannelle que nous avons préparé et dégusté ce soir :

photo-31

D.

Too Short, ou comment les habiller malin !

Récemment, la miss et moi sommes parties découvrir un nouveau site internet de vêtements d’enfants. Mais pas n’importe lesquels : des vêtements d’occasion. Il faut savoir que je suis généralement réticente avec ce genre de produits : en achetant sur la toile un produit déjà porté, on ne sait jamais à quoi s’attendre en ouvrant son colis : article tâché ? en trop mauvais état ?

Pour être honnête, je n’ai jamais tenté l’expérience. Jusqu’à la découverte de Too Short : c’est un site basé sur l’échange,et tous les vêtements proposés sont contrôlés et garantis 100% qualité. Je vais vous expliquer comment ça marche…

Solution 1 : vous échangez les vêtements de vos enfants, de 0 à 12 ans. Le site récupère vos articles et vous crédite de points en fonction des marques que vous proposez. Ensuite, vous utilisez ces points pour acquérir d’autres produits, vous ne payez que le contrôle qualité et les frais de port.Sur la base d’un panier de 5 articles, un article vous revient à 3,70€ (quelque soit l’article). Dès qu’un article est acheté ou échangé, vous cumulez des points sur votre cagnotte.

Solution 2 : vous choisissez d’acheter des vêtements, sur la base d’un Euro le point (hors frais de port et contrôle qualité).

Voici ce que vous recevez chez vous :

photo-37photo-38

Les vêtements sont soigneusement pliés, emballés et étiquetés.

Après déballage, je constate qu’ils sont en excellent état et qu’ils sentent bon. Ils sont propres et repassés.

photo-34

Manteau Vertbaudet

photo-32

Robes Elle / Chicco

photo-35

Veste IKKS

Voici le petit gilet IKKS sur lequel je craque, j’aimerais bien trouver le même pour moi….

photo-33

Pour information, ce lot de vêtements correspond à 40 points, ou 40 Euros (hors frais de port et contrôle qualité).

Voici un site qui m’a convaincue qu’il était possible d’acheter des articles d’occasion en excellent état sur la toile !

D.

Une chouette saison !

J’ai du refaire la garde robe de la miss, car elle a poussé comme une belle plante cet été ! J’avais remarqué la tendance “chouette / hibou” sur les objets de décoration ou accessoires :

porte-clés_chouette_et_clochettes_My_Sweet_Boutique

Porte clés My sweet boutique

C’est donc avec plaisir que je l’ai retrouvée sur les fringues enfants des nouvelles collections Tape à l’oeil et la Compagnie des Petits ( j’en ai aperçu aussi chez Monoprix…..) :

photo-8

DSC_0522

Et voici le pull que je me suis trouvé, histoire de rester dans le même esprit 😉 :

1000125987_PSeul soucis : il est bien trop grand et je ne peux plus le changer… Il va falloir le recycler, mais en quoi ?

A suivre…..

D.