Le defi top chef al modo mio

Il y a un truc qui nous passionne à la maison : la cuisine. C’est donc avec plaisir que nous avons participé au defi Top Chef avec Paul.

Sauf que……. J’ai reçu en toute discrétion les ingrédients au bureau et que je les ai oubliés au frigo le vendredi soir en partant.

Mais qu’à cela ne tienne, le lundi soir, j’ai improvisé mon sandwich …. Moitié top chef, moitié Italie car j’ai fait avec ce que j’avais dans le frigo :

photo.PNG-2

Je n’aurais jamais pensé à associer le chou chinois et le jambon de Parme mais ils se sont bien mariés avec le vinaigre balsamique (je n’ai pas mis le fenouil car je n’en raffole pas).

Et le résultat fut concluant, même que j’en connais un qui me l’aurait bien chipé !

D.

Nouveautés Weleda

Weleda lance une huile au calendula pour bébé :

flash_actu_hdt1.001

Il n’y a plus de bébé pour le moment à la maison, mais je n’hésiterai pas à l’acheter pour mon deuxième enfant. Elle nettoie en douceur et protège la peau ; convient pour le siège, le corps et le visage et est composée d’huile de sésame bio et d’extrait de calendula bio (prix de vente conseillé 12 euros le flacon de 200mL).

Autre nouveauté, le gel douche homme énergisant testé et approuvé par mon homme :

flash_actu_homme2.001

Après la première utilisation, il m’a dit que ce produit était étonnant. En effet, il a un parfum frais et masculin mais qui “ne prend pas la tête”.

La fragrance est faite d’une alliance subtile d’huiles essentielles 100% naturelles, dont le romarin bio et la verveine exotique pour un accent frais et stimulant avec une note boisée, chaude et masculine grâce à l’essence de vétiver.

La composition est également au top avec sa base lavante végétale douce et biodégradable, complexe de tensio-actifs d’origine végétale, qui nettoie la peau en douceur (prix de vente conseillé 7,95 euros le flacon de 200mL).

D.

La rupture amicale

sex-and-the-city-post-it-note

On m’a récemment conté une histoire bien triste : celle d’une rupture amicale… par mail.

Oui, par mail. Ca m’a rappelé la rupture de Carrie “on a post note”

Alors quand j’ai appris les motifs de cette rupture, je me suis demandé : mais c’est quoi l’amitié alors ?

Visiblement pour certain(e)s, c’est toujours aller dans le sens de l’autre et ne pas le contrarier. Mais je me dis que si on ne peut pas compter sur ses amis pour être honnêtes, alors pourquoi sont-ils là ?

Certes, cela ne fait pas toujours plaisir d’entendre qu’on déconne, qu’on ne va pas dans le bon chemin ou d’entendre qu’on fait des choix qui ne sont pas ceux des autres. Mais n’est ce pas nécessaire ? Et si mon amie ne fait pas le même choix de vie que moi, n’est-ce pas normal d’essayer de l’accepter ?

Cela me perturbe qu’on se dise “amis” mais qu’on puisse juger l’autre sans chercher à le comprendre. Ou qu’on fasse de grands sourires devant et qu’on assassine derrière.

Soyons clairs : nous sommes humains et on a tous des opinions différentes. On ne peut donc pas être d’accord sur tout avec tout le monde, logique non ?

Je me suis déjà pris la tête avec mes amies mais elles sont toujours là. Et si ces mises au point n’avaient pas eu lieu, nous n’en serions peut être pas là. On ne se verrait peut être plus du tout. On ne pourrait pas compter les unes sur les autres ni demander des conseils sincères.

Et même si ça fait mal d’entendre leurs avis, ça permet parfois de se poser les bonnes questions.

D.

 

 

 

Giveaway Madame Pop & Kids : un tableau mémo !

Depuis un peu plus d’un an, j’accumule les dessins (plus ou moins réussis, soyons honnêtes) de Miss G.
Je ne me résous pas à les jeter et j’envisage de mettre toutes ses œuvres dans une grande boîte.

Ok, pas sûre que ce soit réellement utile… Surtout que dans cette boîte, personne ne les verras. je ne vais quand même pas afficher tout ce qu’elle fait dans la maison.

Mais grâce à Madame Pop & Kids, je peux choisir un dessin que j’aime bien et lui donner vie grâce à un objet utile : le tableau mémo !
Plus besoin d’accumuler les post- its (qui se perdent) pour noter mes courses ou mes “to do”, je vais pouvoir tout écrire dessus et donner l’occasion à ma fille de dire c’est moi qui l’ai fait !

tableau-memo

Le principe est simple : vous choisissez le produit qui vous plait (il y a des mugs, des coussins, des coques de téléphone….), vous téléchargez sur le site le dessins que vous souhaitez faire imprimer et zou !

Impression et envoi sous 48h, j’ai hâte de voir le résultat… Et vous, ça vous dit d’en faire un aussi ?

Hé bien Madame Pop ans Kids vous offre un tableau mémo pour la fête des mères !

Pour le remporter, il suffit de :

-liker sa page (si vous souhaitez liker la mienne, c’est sympa et c’est par .
-me dire quel produit vous préférez sur son site

Le jeu se termine dimanche 25 mai à 20h et la gagnante sera tirée au sort via random.

Bonne chance !

D.

Edit : la gagnante est Agnes Fanc, je t’envoie un mail pour avoir tes coordonnées !

Un bracelet comme Maman ! #diy

Mardi dernier, j’ai participé à la Tropical Party de Truffaut et j’y ai fait, entre autres, un petit bracelet tout mimi :

photo-3

Le lendemain matin, je n’ai même pas eu le temps d’embrasser la miss qu’elle s’est extasiée “mais tu as un nouveau bracelet ? Il est kroooo beau !!!” (Oui les chiens ne font pas des chats).

Nous voilà parties toutes les deux chez Truffaut pour acheter tout le nécessaire et lui en concocter un à elle. Nous avons passé une bonne demi heure à choisir les cordons qui lui plaisaient, les breloques qui iraient avec… Bien sur, elle a flashé sur les petites perles multicolores qui d’après la vendeuse s’enfileraient parfaitement sur les cordons (j’avais raison, ils n’étaient pas assez larges et je me suis fait chier j’ai pris mon mal en patience) :

photo-4

(butin : des attaches, cordons, anneaux, breloques papillons, perles multicolores et embouts pour tenir les cordons + une pince plate que j’ai oublié de photographier…)

C’est donc en compagnie de mon assistante préférée que j’ai :

-assemblé chaque côté de l’attache avec un anneau, puis avec l’embout rectangulaire (à faire pour les deux extrémités)

-coupé les deux cordons à la taille souhaitée pour ensuite fixer un côté sur la base et appuyer dessus avec une pince plate

-enfilé la breloque et les perles selon les envies de la miss

-fermé le bracelet avec le deuxième embout rectangulaire et à nouveau appuyé avec la pince plate, puis j’ai accroché l’anneau qui est relié à la deuxième partie de l’attache… Tu me suis ?

photo 3

Miss G était très fière, elle l’a montré à son papa quand il est rentré et… l’a retiré une heure après pour ne plus le remettre.

Mais c’était un joli moment mère fille et je recommencerai avec plaisir !

C était mon mardi tout doux pour Maman at home.

D.
P.S : J’en ai eu pour 25 euros environ et je peux réaliser 10 bracelets.

Ma semaine en images #33 et le projet #365VirginieB

Quelle semaine ! Intense, ensoleillée (mais pas toujours), rythmée de sorties et de bons moments en famille… et en amoureux !

photo 1 photo 2

photophoto 3photo 4photo 5

1. une jolie carte reçue pour la fête des mères, merci pour cette délicate attention Madame Pop and Kids !

2. un nichoir réalisé à la Tropical Party de Truffaut

3. du rose pour le jeudi ensoleillé

4. un bracelet fait pour la miss au soleil dans le jardin (merci aux ateliers Truffaut pour le tuto, je me suis régalée !)

5. mon dessert lors de notre resto en tête à tête

6. ressortir mes sandales en ce beau dimanche

Et chez vous, c’était comment ? C’était le récap pour Madame Parle et Virginie B.

D.

C’est quoi, réussir sa vie ?

Nous avons tous des projets. Pour certains c’est profiter de sa jeunesse pour voyager, pour d’autres ce sera construire une carrière et pour d’autres encore fonder une famille.

Quand on voit les chemins empruntés du bord de la route, c’est souvent palpitant : “wahou, tu reviens de 15 jours en Thaïlande, raconte !” ; “tu as une promotion ? Félicitations, c’est mérité, dis nous tout sur tes nouvelles fonctions” ou “bienvenue au petit dernier de la famille”….

Et quand on discute un peu plus longtemps, il y a des phrases qui serrent le cœur. Une amie qui m’est chère m’a dit récemment “je n’avance pas dans la vie. Je stagne“. Pourtant, moi de ma fenêtre, je la vois avancer, voyager, profiter, bâtir sa carrière tout en commençant à dessiner les contours de sa future vie familiale. Oui mais non. Ce n’est pas ça, ce n’est pas ce qu’elle veut.

Nous approchons de la trentaine, la temps glisse et file entre nos doigts. Alors qu’est ce qui fait qu’on est heureux de la vie qu’on mène ? Bien sûr qu’on est jeunes, mais à force de remettre les projets à plus tard, les réalise-t-on vraiment un jour ?

Faut-il s’enfermer dans une relation qui n’avance pas pour rentrer dans le moule et avoir une (fausse ?) vie de couple ?

Faut il se donner à fond dans son job pour oublier ce à quoi on aspire et continuer de sourire ?

A quoi ça sert de donner le change ?

Je n’ai aucune réponse. Je sais juste que je me suis sentie désarmée quand elle m’a dit cela et que je n’ai pas su trouver les mots pour apaiser sa tristesse.

Et vous, êtes-vous satisfaits de la vie que vous avez  ? Qu’est ce qui manque à votre bonheur ?

D.

DeathtoStock_Spring7

DeathtoStock

Une carte Wondercity, ça vous dit ? #giveaway

Quand les enfants grandissent, il devient agréable d’organiser des sorties avec eux mais cela coûte vite très cher…

Connaissez vous la la carte Wondercity ? Le site connu pour ses bonnes adresses propose depuis plusieurs mois une adhésion à cette carte afin de bénéficier de tarifs préférentiels avec ses partenaires pour les sorties en famille.

A l’occasion de la fête des mères, Wondercity m’offre la possibilité de vous faire gagner une carte. Pour la remporter, il suffit de poster la photo du plus beau cadeau que votre enfant vous a offert sur Twitter ou Instagram, avec le hashtag #jcwondercity en taguant la page Wondercity (@wondercity sur Twitter et @wondercityfr sur Instagram) et bien sûr, de mettre le lien ci-dessous en commentaire pour que je prenne en compte vos participations.

Valable 1 an, cette carte vous permet de profiter de centaines d’offres sur des activités d’éveil et de loisirs à Paris et en Ile de France, jusqu’à -70% de réduction.

Le jeu s’arrêtera le 21 mai à 20h et la gagnante sera tirée au sort via random.

Bonne chance !

D.

box-card

Click’n move de Kiddy, la poussette qui a tout compris

S’il y a bien un produit qui m’a profondément déçue dans ma vie de maman, c’est la Trio de Chicco. Je pense publier un article à ce sujet d’ailleurs mais si je peux vous donner un conseil : oubliez-là !

Alors quand on m’a proposé de tester la Click’n move de Kiddy, je n’ai pas hésité une seconde ! Certes, ma fille est grande mais pour les longues ballades ou les vacances, la poussette peut rapidement devenir indispensable. La voici :

J’aime beaucoup son look à la fois intemporel (pour la couleur – j’adore le noir) et moderne (au niveau du design) :

l.cochecito-kiddy-click-n-move-2-kiddy_1320061202

Caractéristiques techniques :
-Poids du châssis : env 8kg
-Poids du hamac : env 4 kg
-Dimensions du châssis : 105 x 62.5 x 105 cm.
-Dimensions du châssis plié (sans les roues) : 33 x 51.5 x 91 cm.

En pratique, ça donne quoi ? Hé bien, ça donne une poussette très pratique à plier / déplier, j’ai pu gérer d’une main !

Il y a une poche  très facilement accessible pour les parents qui, par exemple, ne sont jamais loin de leur smartphone (suivez mon regard) – on peut aussi y ranger le goûter ou sa CB quand on veut sortir sans sac :

photo 2

Mais on peut aussi compter sur le panier! Première fois que je vois un panier aussi solide et qui soit fermé par un zip. Combien de fois j’ai du raccrocher le mien sur la Chicco car il tombait dès que je descendais un trottoir…… Super de ramasser son contenu en plein milieu de la route. Là, plus de problème : je peux aller faire des courses à la supérette du village sans prendre de sac shopping et y ranger mon petit butin sans problème :

photo 1

La poignée est réglable en hauteur, de 84 à 118 cm environ : fort bien pensé pour les parents qui ne font pas la même taille (nous, quoi).

La capote de pluie/  anti UV remplit son rôle, elle tient bien en place (ce qui n’est pas le cas de l’italienne qui chute à chaque secousse) et couvre  bien l’enfant :

photo 5

photo 2

Le seul point négatif pour moi est la place qu’elle prend dans le coffre de ma citadine (une Modus pour être précise) : une fois qu’elle y est, je ne peux plus rien y mettre.

Mais tous les points positifs me font vite oublier ce point faible. J’envisage d’acheter la coque (259,90 euros mais on peut aussi adapter une coque de chez Maxi Cosi, Britax, Römer ou Peg Perego pour 19,90 euros) le jour où Miss G. sera grand soeur, et pourquoi pas la nacelle également pour les premiers mois (119 euros).

Je vous raconterai comment ça se passe avec un nouveau né le moment venu !

D.

Prix de vente conseillé : environ 380 euros

 

1 an…. (cadeau dedans)

Il y a un an, j’ouvrais ce blog et fermais l’ancien comme ça, pendant nos vacances au vert. J’avais envie d’écrire mais pas seulement sur ma vie de maman, j’avais juste envie de poser sur mon clavier les choses qui me traversaient l’esprit et le coeur sans pour autant les formuler à voix haute.

Je ne pensais pas en être là aujourd’hui. Soyons clairs, je n’en suis nulle part concrètement et ce blog est tout petit MAIS il existe encore ! Combien de fois je me suis demandé si je tiendrais sur la distance…. Pour dire quoi, après tout ? Et quand je reçois vos messages privés ou commentaires, je me dis qu’il sert à quelque chose.

Pas à grand chose, soit. Mais il me fait me sentir bien, il me fait partager avec vous, rencontrer des personnes adorables, publier des photos…

Alors pour vous dire merciPoup’ké et moi vous offrons ce joli bracelet (ô combien chou pour moi, ma fille étant un petit poisson d’avril) :

BraPoisson_detourage

Si vous souhaitez le remporter, je vous invite à laisser un petit commentaire en me confiant ce que vous aimez lire ici (du quotidien, des coups de gueules, des semaines en images ?) et pour me dire quel article de la boutique vous préférez (en plus il y a 30% de réduction jusqu’au 18 mai !).

Si vous souhaitez rejoindre la page FB de Poup’ké c’est par ici et la mienne c’est par là.

Je vous embrasse et vous dis à très vite *-* (le jeu se termine le 20/05/14 à 23h59, et la gagnante sera tirée au sort via Random).

D.

Edit : bravo à  Isabelle Toussaint, j’attends ton adresse !