La faute à l’école ?

gif little girl

Je ne sais pas ce qu’il se passe derrière cette grille verte, mais depuis quelques mois, ma fille a clairement changé.

Elle s’affirme plus, ce qui n’est pas plus mal mais nous assistons en ce moment à une transformation assez déstabilisante. Il paraît tout de même qu’elle est très discrète à l’école… Vous m’en direz tant ! Car à la maison, c’est un petit tourbillon.

Et depuis la rentrée, on entend des gros mots qu’elle n’avait jamais prononcés (ho pas la peine de m’accuser, il y en a que je ne prononce jamais devant elle alors ce n’est pas moi !), on la voit faire le clown et des conneries à table, nous sortir “caca boudin” à toutes les sauces en tirant la langue….

Certes, on m’avait prévenue : “tu verras, après l’entrée à l’école ce sera… différent“. Oui, je vois bien merci !

Est-ce vraiment la faute de l’école ? Est ce que les copains qui l’engraînent à faire ces petites bêtises font ce qu’ils veulent chez eux ? Ou bien, à partir du moment où les parents sont absents, ils se lâchent tous et font tomber les interdits ? J’ai le sentiment qu’elle assimile tout cela la journée et met ces nouvelles pratiques en application le soir.

On arrive à gérer plus ou moins calmement (moi, moins que plus mais heureusement son papa est là). On lui explique que non, on ne crache pas son yaourt, et que oui on se tient bien à table. Elle n’a jamais fait ça avant !

Je me demande simplement si c’est pareil chez vous ?

D.

Celle qui ne fêtait jamais son anniversaire

Copyright Paula Daniëlse

Copyright Paula Daniëlse

Sans comprendre d’où ça vient, je n’ai jamais été réellement à l’aise avec mon anniversaire.

Un trop plein de nostalgie à chaque fois que je pense à l’enfance peut être ? La difficulté à gérer un si grand élan d’amour de toutes parts ? Voilà pourquoi chaque année, je tentais de faire passer la chose dans le tourbillon de la vie sans rien organiser en disant que “ça ne sert à rien”.

Et puis cette année, c’est tombé un samedi. Et puis, on m’a plusieurs fois demandé “tu fais un truc ?”.

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et lui et moi, on leur a dit de venir. À ceux qui avaient prévu de passer, ceux qui me disaient que c’était dommage de ne rien faire.

Et c’était bien ! Il y a eu des gâteaux, des bulles, des fleurs, des cadeaux, des rires, des pleurs (mais non, pas moi, suivez mon regard vers la petite troupe de moins d’1 mètre de haut…) et tout ce qui fera de cette journée un beau souvenir.

Il y a encore un mois, je pensais ne rien faire en attendant mes 30 ans pour marquer le coup. Et à quoi bon attendre ? Il suffit d’une seconde pour que tout change alors en attendant, je profite. Je profite du bonheur.

Merci à tous pour vos messages ce WE ça met du baume au cœur.

D.

PS : un grand merci à Branchée Popote pour ses conseils et ses recettes !

Disney / Kiabi giveaway – bon d’achat + abonnement inside

Ici, le rituel du soir c’est sacré : après le passage par la salle de bain pour les dents, on choisit un livre et on bouquine (parfois je tourne très vite les pages pour aller plus vite mais la miss n’est pas dupe…).

Le 12 19 novembre, Kiabi et Disney lancent un produit qui devrait plaire à ma mini-geek : le pyjebook. Un nom original pour un produit innovant, destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Grâce à un système de reconnaissance d’image et à une application mobile et tablette,  ce pyjama pour fille et garçon (esprit Princesse pour les filles et Cars pour les garçons),  permet de découvrir 3 histoires inédites de quarante pages avec leurs héros préférés Disney ! C’est une première en Europe.

Voici le fonctionnement, très simple comme vous pouvez le constater :

1. Télécharger l’application gratuite “Pyjebook” sur smartphone ou tablette, via AppStore ou Google Play.

2. Scanner le visuel de son choix sur le pantalon du pyjama. Les 3 visuels correspondent à 3 histoires différentes.

3. Enfin, vous pouvez découvrir les histoires, à lire ou à écouter, comme dans un vrai livre!

imagepyjamasKiabiconnectés

Nous avons hâte de découvrir ce nouveau pyjama connecté !

A l’occasion de ce lancement, nous vous proposons de gagner un bon d’achat de 15 euros chez Kiabi et un abonnement de 3 mois au journal de Mickey. Pour gagner ce lot, il suffit de répondre aux trois questions suivantes :

1/ quelle est la date de lancement du pyjebook ?

2/ quels sont les licences disponibles ?

3 / jusqu’à quel âge est destiné ce produit ?

Le jeu se terminera le 30 octobre à 23h et Random tirera au sort la gagnante (1 seule participation par IP / par foyer).

Bonne chance !

D.

Edit du 27/10/14 : à la demande de l’annonceur, le jeu a été suspendu pour reprendre le 19/11/14, date de sortie du pyjebook (et non le 12/11). Toutes les participations sont prises en compte, même celle tenant compte de la date initialement annoncée. La fin des participations est le 01.12.14

logoTheWaltDisneyCompany

logoKIABI

Edit du 02/12/14 : la gagnante est Sandra (frissons de violette), j’attends tes coordonnées par email !

random

Flashdance au théâtre du gymnase

flashdance

Flashdance, avec Dirty Dancing, c’est une partie de mon enfance et des heures à tenter de reproduire les chorégraphies dans ma chambre sous les combles.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis rendue au Théâtre du gymnase pour voir la comédie musicale. J’aime ce théâtre car c’est une petite salle, on voit bien la scène de n’importe où et comme il n’y a pas des milliers de spectateurs, cela donne un côté convivial aux représentations.

Pour des raisons logistiques, Miss G était avec moi et malgré son très jeune âge, elle a adoré. Je dirais même qu’elle était “à fond” dès qu’une musique commençait, à taper des les mains et à se marrer en dansant.

Nous avons passé un très bon moment, les chanteurs sont au top, les danses nous ont laissées sans voix mais en revanche, je me suis pris un énorme coup de vieux en apprenant qui se cache derrière Alex, l’héroïne :

priscilla

Hé oui, c’est la petite Priscillia….

 

 

Si vous aimez le film, je vous conseille d’y aller ! Ce n’est pas une super production à l’échelle des 10 commandements par exemple, mais on passe un très bon moment.

D.

On s’est envolées là haut

IMG_7182-0.JPG

Depuis quelques mois et sans que je sache pourquoi, Miss G me répétait qu’elle souhaitait aller dans une montgolfière. Son envie s’est accentuée en voyant le dessin animé Là haut et je m’étais promis de l’amener faire un tour de Ballon Magique à Disney Village.

Les conditions climatiques étant des plus favorables samedi dernier, je lui ai fait la surprise. Elle a adoré, a explosé de rire (ou de peur ?!) quand on a commencé à décoller et m’a dit à la fin que c’était zénial (sic).
Une fois là haut, vous êtes plongés dans le calme, et vous surplombez Disney Village et les habitations voisines.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, voici quelques infos :

Prix : 12 euros adulte / 6 euros enfant (vous entendez le pigeon qui roucoulait dans mon oreille ?)
Durée : 5 minutes (chut le pigeon)

À savoir : il existe un menu “ballon” dans le fast food en face du guichet, je ne l’ai pas testé mais il permet de bénéficier d’une réduction.

Il faut bien vous tenir lors de l’atterrissage, ça secoue un peu !

Pour être honnête, je ne le referai pas. C’était histoire d’honorer une promesse, c’était super sympa car insolite (une première pour moi aussi) mais je reste déçue par le prix.

D.

Gone Girl

Je n’ai pas du tout été emballée par Les Apparences de Gillian Flynn. Pourtant, j’en avais entendu le plus grand bien. Et je dois dire que l’histoire est hyper bien ficelée (pour tenter d’écrire une histoire en ce moment même, je ne peux que m’incliner devant l’habileté de l’auteure). Peut-être n’ai-je pas adhéré au style ?

Toujours est-il que je ne voulais pas voir Gone Girl, adaptation réalisée par David Fincher, d’autant plus que la BA ne m’attirait pas plus que ça.

Mais voilà, souvent femme varie (surtout moi) et puis un dimanche pluvieux…… J’ai mis mes a priori de côté et j’ai plongé à nouveau dans cette histoire intrigante et délicieusement machiavélique. Et j’ai bien fait : pour moi, le film est nettement mieux réussi que le bouquin. La distribution est parfaite, le rythme intense (on ne voit pas les 2h30 passer), tout y est.

Si vous devez voir un film cette semaine, je vous conseille celui là !

D.