Je ne sais pas si vous savez, mais cet été nous fêterons nos 13 ans. Je n’ai pas vu toutes ces années passer, pour moi ça fait moins de 5 ans, en plus on est de jeunes parents. Impossible !
Et pourtant si. Souvent (toujours ?), quand j’annonce cela, on me regarde avec de grands yeux et on m’a déjà demandé si je n’avais pas peur de me lasser. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée. Je lisais hier dans Flow “et si on restait ensemble ?”, article qui donne des conseils pour s’accrocher et se battre quand ça ne va pas plutôt que de lâcher l’affaire. Je ne sais pas ce qui marche chez les autres, je suis d’ailleurs de très mauvais conseils dans les histoires d’amour des copines. Mais je sais ce qui marche chez nous : le respect, la liberté laissée à chacun d’entreprendre ce qu’il veut et la franchise. Alors parfois ça pique mais au moins, on sait ce que l’autre pense. Ça remet les idées en place quand on part en live. Ça permet d’écrire un roman même si on sait très bien que ça ne remboursera pas la maison. Ça laisse respirer grâce à un WE entre potes décidé à la dernière minute. On n’oublie pas que nous ne sommes pas que des parents et on passe des moments rien qu’à nous.
Récemment, j’avais rendez vous avec Lui. Je le cherchais dans une allée pleine de monde et tout à coup, je l’ai vu. Je ne saurais expliquer cette sensation, mais mon cœur a fait boum. Plus rien n’existait, Il était là c’était l’essentiel. Je me suis même demandé si ça durerait toujours, ces petits papillons dans le ventre. J’ai envie de dire oui.
Que vous soyez en couple depuis votre adolescence, depuis 1 an ou plus, ou moins… Si vous le sentez, croyez-y. Combien de fois ai-je entendu les camarades de lycée dire “on ne donne pas cher de ton histoire”, combien de fois on m’a dit “mais amuse toi !”. J’ai trouvé celui qui me va. On s’est trouvés. Et je garde en tête que tout peut s’arrêter un jour. C’est peut être pour ça que je sais à quel point c’est précieux.
C’était mon mardi tout doux pour Maman at home.
D.
PS : Flow est vraiment une petite merveille, lisez-le !