Et penser à l’aîné(e) (cadeau express)

Durant ma grossesse, j’ai préparé une boîte à grande soeur pour mon aînée : dedans, j’y avais mis des autocollants, des photos d’elle et moi, un petit cadeau (de mémoire c’était le lit bébé des Sylvanians, sa lubie à ce moment là) et une lettre que ma maman devait lui lire le premier soir de mon séjour à la maternité. Une de mes angoisses était que Miss G se sente délaissée par la venue de sa petite soeur et pour la petite histoire, je l’ai couchée le lundi soir et suis partie quelques heures après pour la maternité, donc elle n’était pas au courant de ce qui allait se passer cette nuit-là. Aussi, à son réveil elle n’avait pas sa maman dans la maison et apprenait que sa petite soeur était arrivée alors j’étais ravie d’avoir pris cette initiative (je me rassure comme je peux)

A la naissance de Baby O, nous avons été particulièrement touchés des attentions reçues par Miss G de la part de nos proches.

Ce n’est pas forcément un cadeau énorme, ça peut être juste un petit paquet de bonbons, un livre de coloriage, un t shirt… Juste un petit quelque chose qui montre à l’aîné qu’on a pensé à lui/elle, et qu’on ne place pas toute l’attention sur le petit personnage rose dans son couffin.

En tant que “grande soeur”, je sais à quel point ces petites pensées peuvent faire du bien, ma maman avait glissé l’idée à nos proches lorsque mon frère est né et je me souviens que ça m’avait fait très plaisir. C’est pourquoi j’essaie toujours de trouver un petit quelque chose pour les aînés et, souvenez-vous, pour la maman.

Je profite de ce petit billet pour vous proposer de remporter une jolie paire de moufles doublées  en taille 2/4 ans :

img_7168

Pour les recevoir, je vous invite à :

*liker ma page Facebook

*m’indiquer ci-dessous comment vous avez découvert le blog

Une seule participation par foyer, les relais sont les bienvenus. Je m’occupe de l’envoi, qui se fera en France métropolitaine. Les participations seront closes le dimanche 11 décembre à 23h59.

A très vite et bonne chance,

D.

Édit (tres en retard) : la gagnante désignée est Sophie, j’attends tes coordonnées par mail 🙂

Merci à toutes et à très vite