Disney on ice La reine des neiges

Juste après son anniversaire, Miss G a été conviée par le Disney social club au spectacle Disney on ice – La reine des neiges.

Pour une petite grande fille de 6 ans, fan de la reine des neiges (elle avait d’ailleurs  choisi de se déguiser en Anna pour le carnaval quelques jours auparavant…), c’était LE show à ne surtout pas rater.

J’y allais surtout pour elle, en espérant que ce serait mieux que le spectacle classique Disney sur glace car nous l’avions vu il y a trois ans et je la trouvais trop grande pour ce type d’évènements désormais.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise : en intro, les personnages habituels (Blanche Neige, Nemo and co) apparaissent brièvement, pour ensuite laisser place au premier tableau de la reine des neiges. On enchaîne rapidement sur les musiques phares du dessin animé, avec de jolies danses. C’est très rythmé, certains passages auraient pu être accélérés je trouve, mais c’est subjectif. Ma fille n’était pas de cet avis, elle aurait bien prolongé la soirée.

J’ai personnellement été impressionnée par les costumes, les trolls sont super bien faits, j’imagine qu’il y a eu un boulot monstre pour arriver à de tels résultats.

Miss G a été emballée, elle a ri, chanté, tapé des mains, c’était vraiment un super moment mère/fille. Il y avait même avec nous un petit garçon et sa maman, et lui aussi avait des étoiles dans les yeux. Comme quoi, la reine des neiges, c’est universel 😉

Le spectacle n’est pas trop long, l’entracte ne dure pas mille ans non plus, juste assez pour se ravitailler. Et mes petits spectateurs étaient unanimes : “c’était TROP bien !!!”.
Comme des photos valent toujours mieux qu’un beau discours, voici un petit aperçu :
D.

Tout ce que je ne vous ai pas dit

Je viens de voir que je n’ai pas posté par ici depuis 1 mois, je ne serai jamais une blogueuse célèbre, damned it. Mais je n’ai pas le temps ! Enfin, je n’ai plus le temps, car je profite pleinement de la vie non connectée. Un peu par la force des choses (car nous avons entamé un chantier de ouf chez nous, qui aura duré 2 fucking mois), mais aussi beaucoup par envie. Et puis je suis arrivée à un stade où je me dis “mais est ce que ça les intéresse vraiment ce que je fais de ma vie ?”. Sérieusement, ne ferais-je pas mieux de recommencer un journal intime comme quand j’avais 15 ans ?

Mais bon, que voulez vous, il y a truc qui me manque, c’est l’échange. Vous faire part de mes coups de cœur, de mes déceptions (si ça peut vous en éviter, c’est mon côté altruiste), des découvertes.

Voici une petite liste de ce qu’il s’est passé ces dernières semaines :

*Baby O marche. Adieu tranquillité, bonjour les ennuis. De mémoire de Maman, mon aînée ne faisait pas autant de conneries.

*Miss G a eu 6 ANS. MON DIEU l’année prochaine c’est le CP.

*J’ai déclaré que ce serait la dernière année du “gâteau d’anniversaire de folie”. Tant pis pour Baby O, fallait arriver avant. Et cette dernière expérience vaut largement un billet.

*j’ai investi dans un kit de manucure semi-permanente et un épilateur à lumière pulsée et je me suis pris une grosse douille avec ce dernier je crois bien

*j’ai fait un lissage brésilien du tonnerre qui m’a fait mettre mon steampod chéri au placard. Je n’exclus pas le fait de retrouver tous mes cheveux sur l’oreiller un beau matin tellement le produit doit être fort pour avoir un tel résultat, mais ça fera un petit côté Natalie Portman.

*nous n’avons plus de cheminée. Adieu les livraisons de bois, les bruits de hache dans le jardin, la vie avec Charles Ingalls, la poussière tout le temps, l’insert à nettoyer 2 fois par semaine et bonjour les granulés.

*j’ai commencé un pseudo bullet journal qui me permet d’y voir un peu plus clair. Il n’est pas beau, je n’ai pas le temps (oui je radote) mais il m’évite de disséminer ma paperasse partout dans la maison

*j’ai participé à une réunion Thermomix et depuis, je fais tourner mon Cooking Chef plus que jamais (vive Kenwood)

*les filles deviennent de plus en plus complices, même s’il faut avouer qu’avec 5 ans d’écart, ce n’est pas toujours facile pour elles de jouer ensemble (entre une qui veut donner des ordres et l’autre qui ne comprend pas tout, je vous laisse distribuer les rôles)

*nous avons assisté au sepctacle Disney sur Glace – La reine des neiges et je vous en parle dès demain.

*je prévois un joli concours bientôt, mais en attendant vous pouvez gagner 4 places pour Bob le bricoleur sur ma page Facebook.

Je vous souhaite une belle fin de journée,

A très vite,

D.