Ha, ces fêtes commerciales…

856458256

S

C’est un peu le marronnier des réseaux sociaux, on ne peut y échapper : la critique envers les fêtes commerciales comme la St Valentin et plus récemment : la fête des mères.

Pour être franche : je ne fête pas la St Valentin, mais si ça peut permettre à des couples d’en profiter pour se faire un petit resto alors que le reste de l’année, c’est trop compliqué (par exemple pour des raisons de logistique avec les enfants), pourquoi pas ?

Je mets toujours un pont d’honneur à fêter la fête des mères et pourtant, nous organisons très régulièrement des repas de famille. Mais ce jour-là, c’est l’occasion d’offrir un beau bouquet, d’avoir une petite (ou folle) attention pour sa maman. Où est la mal ?

Pourquoi chercher à dévaloriser les personnes à qui ces fêtes font plaisir ? J’ai envie de transmettre à mes enfants l’envie de s’émerveiller devant la vie, devant les traditions… et de ne surtout pas leur filer d’aigreurs envers les belles choses qui jalonnent notre chemin quotidien.

Et chez vous, on est plutôt “fête” ou “boycott” ?

Deux sœurs

madame soeur

Je ne connais pas les liens entre sœurs, moi-même n’ayant qu’un frère. Lui et moi avons tellement d’années d’écart que nous n’avons pas de souvenirs d’enfance en commun (ce qui ne nous empêche pas d’être complices aujourd’hui). Enceinte de mon deuxième enfant, je ne me projetais qu’avec un fils puisque c’était le schéma que je connaissais. Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être une relation entre sœurs.

Aussi, je suis toujours attendrie en observant mes filles grandir ensemble et développer une relation bien à elles. Quand l’une pleure, pour quelle que raison que ce soit (bêtise et gronderie, bobo suite à une chute) l’autre accourt pour la consoler.

Quand la petite se voit servir quelque chose, elle demande toujours la même chose pour sa sœur et lui amène fièrement. Le soir elle se font un gros bisou avant de dormir.

Parfois je les regarde en cachette en train de se faire un petit câlin devant la télé. Je sens mon cœur exploser en entendant la grande expliquer à la petite comme dire un mot ou l’aider à accomplir quelque chose.

La crème de la crème étant leurs éclats de rire (qui arrivent souvent pile au moment du coucher).

Bien sûr, il y a aussi les chamailleries qui me font péter un bon câble mais je dirais que c’est normal.

J’espère qu’elle garderont cette précieuse relation au fil des années !

Et chez vous, comment ça se passe ?

La mer de sable, la sortie idéale avec les tous petits

J’ai de très bons souvenirs de la mer de sable, nous y allions souvent lorsque j’étais enfant. Je me rappelle des spectacles de voltiges, des attaques d’indiens sous le soleil… Je me souviens aussi avoir longtemps cherché la mer, sans la trouver ^^

C’est avec grand plaisir que nous sommes allés tous les quatre découvrir les deux nouvelles attractions de ce parc destiné aux familles, et surtout aux plus petits. N’étant pas une grande fan de sensations fortes, je me suis fait violence et je suis montée dans El Condor, les chaises volantes(dès 1,25m) . Hummmm… certes, j’en ai pris plein les yeux en survolant l'”ancienne cité aztèque”, mais je peux vous dire que je ne faisais pas la fière !

La deuxième nouvelle attraction est le Tornado : ce sont des nacelles qui tournoient dans une ambiance colorée (accessible dès 1m20) :

Le premier point fort de ce parc, à mon sens, est son prix : 26 euros par personne (et 20 euros si vous réservez en ligne 10 jours minimum avant la visite) et 21 euros pour les 3 à 11 ans. Les pic-niques sont autorisés, je vous invite à choisir cette option car il y a beaucoup d’attente dans les restaurants (à moins de ne s’y rendre qu’avant le rush, bien entendu), et comme dans la plupart des parcs d’attractions, ce n’est pas fameux-fameux.

Pas mal d’attractions sont accessibles aux enfants à partir de 80 cm, aussi Baby O a pu en faire plusieurs (le safari rigolo, l’aéropostale, le cycl’ o vent, la piste de l’Ouest et le sonora).

Sonora

Il y a 3 grands spectacles équestres : le Willy West Show, l’attaque du train sur la dune, vue des gradins et le tout nouveau show mexicain.

Situé  sur 45 hectares à Ermenonville, le parc n’est pas facilement accessible si vous n’êtes pas véhiculés mais il existe une navette tous les week-ends en juillet et août au départ de la Porte Maillot. Le Mexique à 30 minutes de Paris !

En juillet / août, le parc sera ouvert jusque 19h (au lieu de 18h) et sur quelques soirées, le parc fera nocturne jusque 21h30 (les 13 et 21 juillet, puis le 11 août).

Pour la deuxième année consécutive, le parc prolonge sa saison jusqu’au 4 novembre, notamment avec l’épouvantable mer de sable pour Halloween (mais nous devrions plutôt parler du Dia de los muertos !).

Vous l’aurez compris, nous avons passé un très bon moment et nous y retournerons l’année prochaine !