Je suis venue te dire, de Cynthia Kafka

Ce n’est jamais simple de lire le roman de quelqu’un qu’on connaît et qu’on apprécie. En recevant le roman de Cynthia, je me suis promis de rester neutre, d’oublier qu’elle est ma copine et de faire comme si on m’avait recommandé cette lecture.

Voici le pitch : Après dix ans d’absence, dans une ultime tentative de s’affranchir de son passé, Rose revient à Chantilly. Cette fois ci, son géniteur ne pourra pas fuir. Hospitalisé en soins palliatifs, il devra s’expliquer et vite : ses jours sont comptés. Mais la situation échappe à la jeune femme lorsqu’elle découvre qu’il ne pourra pas lui répondre, seulement l’écouter. Ses souvenirs de petite fille ainsi que ses choix d’adulte l’aideront-ils à se livrer, à se découvrir, et à enfin se trouver ? Et si elle était plus forte qu’elle ne veut bien l’admettre par peur de se décevoir elle-même ?« Je suis venue te dire … » est un roman contemporain résolument optimiste, où le deuil côtoie l’espoir et où la mort offre parfois le courage d’oser.

Je l’ai commencé à la fin du printemps et le rythme avec mon nouveau job me l’a fait mettre de côté. Mais à mon arrivée en Toscane je m’y suis replongée et… je ne l’ai pas lâché !

Cynthia a le don de nous faire croire qu’elle écrit un truc hyper léger car son écriture est fluide et nous transporte. Mais elle nous dupe ! J’ai à de nombreuses reprises du le poser tellement ma gorge était serrée, j’ai souri aussi, parfois même ri car même si l’histoire m’a remuée, elle est très positive. Chaque chapitre a fait echo en moi, même si je n’ai pas vécu la même histoire que l’héroïne. Sa façon d’écrire m’a touchée, j’ai pu me retrouver dans certains passages.

C’est une très belle lecture que vous invite à découvrir par ici :

Mes fails beauté / les achats qui ne servent à rien (sauf à te ruiner^^) #mardibeauté

L’une des mes premières motivations pour ouvrir ce blog fut le fait de partager sur la toile mes trouvailles et mes avis. Je ne sais pas vous, mais j’adore lire les commentaires et les articles au sujet d’un produit que je souhaite acheter. Malheureusement, depuis quelques années avec l’achat des avis et les articles sponsorisés, j’ai parfois eu du mal à avoir un avis réellement objectif sur un produit.

Alors cet été, je me suis dit qu’il serait temps d’écrire mon propre avis sur des articles que j’ai achetés, testés sur plusieurs mois et pour lesquels je me suis dit…. “quelle connerie, ce truc !”

J’ai scindé par catégorie, pour que ce soit plus clair :

1/ Les poils

Je vous avais déjà parlé il y a plusieurs mois de l’épilation à la lumière pulsée avec l’appareil Philips que j’avais acheté : ce n’était pas un franc succès, vous trouverez l’article par ici :

La lumière pulsée & moi

La seule technique qui a fonctionné de manière radicale reste le laser ! Et la dernière fois que j’ai dit ça, on m’a parlé du sérum d’oeufs de fourmis qui aurait un effet radical sur la pilosité. Ni une, ni deux, j’ai passé commande sur Amazon et j’ai reçu le flacon (qui, au ratio prix / mL est un petit luxe à lui tout seul) :

Il faut l’appliquer les cinq soirs suivants l’épilation à la cire ou à l’épilateur, pendant au moins six mois. J’ai suivi le process et… aucun miracle ! Mes poils sont toujours là, n’ont pas changé au niveau de l’épaisseur ou de leur densité.

2/ Les dents

Je rêve d’avoir un sourire ultra bright à l’américaine. Forcément, quand j’ai vu sur les réseaux sociaux des photos avant/après montrant l’efficacité du dentifrice Nuskin, je me suis laissée tenter.

D’après les avis sur le net, j’allais halluciner en seulement deux semaines, mes dents seraient radicalement plus claires, plus blanches, une vraie animatrice télé. Sauf que… il ne s’est rien passé du tout. Je n’ai vu aucune différence, j’ai fait des photos avant et après… Rien à faire, aucune amélioration.

Je suis donc allée chez mon dentiste et il m’a appliqué une sorte de pâte rouge sur les dents, puis il m’a placée sous une lampe chauffante. Avant de commencer, il m’a expliqué que ce ne serait pas radical, que le produit devrait se diffuser au fur et à mesure mais que le résultat dépend toujours des personnes.

Verdict : en sortant, j’ai vu une légère différence (très probablement à cause de la photosensibilité) mais rien de fou. Je ne re-tenterai pas l’expérience.

3/ Les cheveux

Depuis un peu plus de deux ans, je fais des lissages brésiliens : c’est la seule méthode qui me permet de dompter mes cheveux, d’être coiffée sans rien faire le matin et de ne pas ressembler à Mufasa. Juste avant mes vacances, je devis le refaire mais la coiffeuse n’était pas disponible. Pour patienter avant la rentrée, j’ai souhaité essayer le soin au botox dont j’avais entendu parler un peu partout.

Le principe est simple, il faut laver ses cheveux avec le shampoing spécial, rincer puis appliquer le produit. Après la pose, on rince (pas totalement) puis on sèche et enfin, on passe les plaques.

Je n’ai vu aucune différence sur mes cheveux. Au contraire, je les ai trouvé moins beaux, bien plus galère à coiffer !

En revenant de vacances, j’ai refait mon lissage (seule) et encore une fois : résultat au top. Je vous remets le lien du billet que j’avais écrit sur le sujet :

J’ai testé pour vous : le lissage brésilien Perola #mardibeauté

Et vous, quels sont vos fails en test beauté ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !