Mes astuces bonne humeur

bonne humeur

Crédit photo : Westend61

Haaaa, la bonne humeur ! Avec le temps souvent maussade et la course quotidienne, pas toujours facile de garder la pêche et le moral.

Alors j’ai mis en place quelques petits trucs qui me permettent de garder le sourire et de ne pas broyer du noir !

*Ecouter une playlist entraînante : pour ma part, je choisis celle électro sur Spotify, car ça bouge, il n’y a pas de chansons avec des textes qui me font trop réfléchir, ni de musiques qui me rappellent des souvenirs et me foutent les boules

*Se faire belle, sans que ça prenne des heures non plus : juste un petit peu de rouge à lèvres, ou encore un petit accessoire qui met en valeur une tenue, et le tour est joué

*Faire du sport : c’est prouvé, se bouger fait du bien au moral en plus de nous tonifier

*Eviter les programmes qui plombent le moral (dixit la fille qui s’est maté Légendes d’automne pour finir en pleurs comme à chacun des centaines de précédents visionnages)

*Manger équilibré : si je mange trop gras / trop sucré / trop salé, je ne me sens pas bien, lourde et au ralentis. Et plus on est raplapla, moins on a la pêche…

*Ne pas hésiter à se faire un bon gâteau : il y a bien de recettes sympa et healthy. J’adore préparer des goûter pour ma petite famille, et me faire plaisir en mangeant un bon gâteau

*Faire des câlins : à son chéri, ses enfants, ses amis… ça aussi, c’est prouvé ! C’est bon pour la santé !

*DORMIR : la base pour démarrer une journée du bon pied

Et toi, c’est quoi tes tips bonne humeur ?

Une sortie en hauteur au Dock 39

Nous avons eu la chance de découvrir l’escalade lors d’une sortie au Dock 39 du clos du chêne à Montévrain.

Ma grande se demandait si elle allait réussir à monter jusqu’en haut et j’avoue qu’une fois devant les murs d’escalade, il y a de quoi se poser la question !

escalade

Crédit photo : tourisme.seine-et-marne.

Comme nous avons signalé que c’était sa toute première fois, elle a été prise en charge dès le départ par un animateur. Il lui  a montré comment bien attraper les prises, comment se laisser tomber et surtout, il l’a bien encouragée.

Au bout d’une petite dizaine de minutes, elle avait monté presque la moitié du mur (et pas le plus simple, d’après ce qu’on m’a expliqué). Et rapidement, elle est arrivée tout en haut !

Ensuite, elle a été mise au défi par l’animateur pour monter à des murs un peu plus complexes et à la fin, elle s’est challengée toute seule.

Je trouve que c’est une super sortie en familiale, et que c’est un excellent moyen de prendre confiance en soi (mention spéciale pour Junior, qui accompagne les enfants avec patience et pédagogie).

Ma fille n’a qu’une hâte : y retourner !

Où : Parc commercial Clos du Chêne Avenue de la Ferme Briarde 77600 Chanteloup-en-Brie

Combien : 11,90 euros la session d’une heure (penser à appeler avant ! et il faut arriver 10 minutes en avance)

A partir de 5 ans (il y a un espace de jeux pour les tous-petits)

Il est possible d’y fêter des anniversaires, et on peut déjeuner sur place (au restaurant Le Dock).

Et vous, vous connaissez ce genre de centres d’activité ?

Pssst, plus d’infos ici :

Clos du Chêne

La playlist de la honte

Il y a des gens qui n’écoutent que des morceaux nouveau, que des chansons d’un style bien particulier, et surtout pas des trucs commerciaux. Et puis… il y a moi.

Je l’avoue, j’adore écouter ma playlist Spotify de trucs que je préfère tout de même écouter les vitres bien fermées, mais en chantant à fond :

*Femme Like You de K.Maro

*Toutes les femmes de ta vie des L5

*Il avait les mots de Sheryfa Luna

*Tu m’oublieras de Larusso

*Dieu m’a donné la foi d’Ophelaïe

*Confessions nocturnes de Diams et Vitaa

*A fleur de toi de Vitaa

*En feu de Soprano

*Cendrillon du ghetto de Matt Houston

*Elle te rend dingue de Nuttea

*12/0013 de Matt Houston

Et toi, c’est quoi ta playlist de la honte ?

Pourquoi c’est si bien, This is us ?

Hier soir, tandis que je pleurais à chaudes larmes sur le canapé devant le dernier épisode de This is us, mon chéri m’a demandé ce que j’aimais dans cette série.

C’est pour moi l’une des meilleures !! Le réalisateur a d’ailleurs tournée le magnifique film Seule, la vie, qui m’a fait pleurer environ 90% du temps de la projection (pire que Légendes d’automne et The Notebook, c’est dire…).

C’est beau, c’est touchant, c’est bouleversant. Ca parle d’une famille de triplés, qui ont maintenant 40 ans et vivent leurs vies en se rappelant les faits de leur enfance qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui (comme nous tous, en fin de compte). Les interprétations sont toujours justes, les personnages aussi agaçants pour certains qu’attachants… Et on comprend grâce aux flashbacks pourquoi ils en sont là aujourd’hui.

J’apprécie aussi le fait que la plupart des acteurs jouent leurs rôles en mode ‘jeune’ et en mode ‘vieux’, cela crée une vraie cohérence (comme pour le film Boyhood).

Les musiques sont belles, certes c’est parfois un peu long mais c’est nécessaire pour bien comprendre les différentes psychologies des personnages.

Si vous aimez les belles émotions, les histoires de lien familial, c’est pour vous !