Aborder la rentrée sereinement

Chaque année, c’est pareil…. les trois semaines tant attendues passent en un éclair (bien plus vite qu’une banale semaine au bureau) et il faut se résoudre à retourner au travail.

Régulièrement, je me dis qu’il faudrait commencer à jouer au loto mais ce n’est pas une solution pérenne.

Alors je vous propose des petits trucs pour faire votre rentrée en douceur, sans avoir envie de partir au bout du monde au lieu de partir au bureau :

*reprendre un jeudi. C’est la deuxième année que je fais ça et c’est top. La reprise se fait plus en douceur et en deux jours, c’est déjà le week-end

*profiter de ce renouveau (chuuuut la Reine des neiges) pour se fixer des objectifs professionnels. On revient gonflé à bloc, c’est le moment de déplacer des montagnes !

*se lancer des challenges : sportifs, culturels… pour ma part je vais continuer le sport en ciblant différemment les zones travaillées. Et pourquoi pas faire du yoga. A la fin de l’année scolaire, c’est sympa de faire le bilan sur ce qu’on a aimé faire, et de voir ce qu’on n’aime pas.

*garder un peu des vacances avec soi : j’aime bien grignoter des petits Pavesini quand je reviens d’Italie. Et mettre de la crème qui me rappelle l’après plage.

*gérer l’intendance du retour avant le départ : acheter les fournitures, changer les draps, vider le panier à linge de façon à n’avoir rien de tout cela à s’occuper en rentrant. Et rentrer dans une maison propre et rangée, c’est nettement plus accueillant pour affronter la reprise !

Rendez-vous chez Dans la peau d’une fille pour d’autres idées !

2 réflexions sur “Aborder la rentrée sereinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *