Nos sorties cinéma du mois

Au programme pour nos sorties cinéma : La reine des neiges 2, La famille Addams et Jumanji : Next level !

cinema la reine des neiges 2

La fin d’année est l’occasion de découvrir le nouveau volet de La reine des Neiges, tant attendue par ma petite qui adore l’histoire des deux soeurs. Pour ce dessin animé, nous étions deux mamans et quatre petites filles de 3, 4, 5 et 8 ans. La plus grande y est allée en traînant les pieds et pourtant… tout le monde a aimé ! Enfin, nous les adultes, nous serions bien passées de l’entêtant “Dans un autre monde“; presque pire que “Libérée, délivrée“, c’est dire… Mais les images sont très belles, l’émotion est toujours présente et la relation d’Anna et Elsa encore plus forte.

cinema la famille addams 2019

Autre sortie ciné, cette fois-ci juste avec mes deux filles (8 et 4 ans) : La famille Addams. Je n’étais pas particulièrement attirée, mais ma grande a vu l’affiche et m’a dit “ça a l’air troooop bien !“. J’ai trouvé les critiques hyper sévères, le dessin animé se regarde bien, il n’est pas trop long (une toute petite heure et demie) et les filles ont ri à plusieurs moments. Malgré tout, ma petite a eu du mal à rester concentrée le dernier quart d’heure (contrairement à la séance de la reine des neiges, plus adaptée à presque tous les âges). Il y a une jolie morale : ne pas se fermer aux autres, essayer de les découvrir et ne pas juger. L’histoire n’était pas trop démago pour une fois. Pour moi, certaines blagues ne sont pas accessibles aux moins de dix ans. En tous cas, elles m’ont dit que c’était super et… trop court !

J’ai adoré faire découvrir le Jumanji original à mes enfants et mon frère. J’ai été moins emballée par la version moderne, même si les filles ont adoré. Ma grande a eu le plaisir et la chance de voir le tout dernier opus en 4DX. C’était dément ! Son papa a également passé un bon moment et malgré mes a priori, ce n’est pas “too much” (bon… ça reste du grand spectacle tout de même). Si vous avez la possibilité de le voir en 4DX, courez-y ! J’ai longuement entendu parlé d’une scène incroyable avec un hippopotame ^^.

Je vous souhaite de belles séances en famille !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *