Deux sœurs

madame soeur

Je ne connais pas les liens entre sœurs, moi-même n’ayant qu’un frère. Lui et moi avons tellement d’années d’écart que nous n’avons pas de souvenirs d’enfance en commun (ce qui ne nous empêche pas d’être complices aujourd’hui). Enceinte de mon deuxième enfant, je ne me projetais qu’avec un fils puisque c’était le schéma que je connaissais. Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être une relation entre sœurs.

Aussi, je suis toujours attendrie en observant mes filles grandir ensemble et développer une relation bien à elles. Quand l’une pleure, pour quelle que raison que ce soit (bêtise et gronderie, bobo suite à une chute) l’autre accourt pour la consoler.

Quand la petite se voit servir quelque chose, elle demande toujours la même chose pour sa sœur et lui amène fièrement. Le soir elle se font un gros bisou avant de dormir.

Parfois je les regarde en cachette en train de se faire un petit câlin devant la télé. Je sens mon cœur exploser en entendant la grande expliquer à la petite comme dire un mot ou l’aider à accomplir quelque chose.

La crème de la crème étant leurs éclats de rire (qui arrivent souvent pile au moment du coucher).

Bien sûr, il y a aussi les chamailleries qui me font péter un bon câble mais je dirais que c’est normal.

J’espère qu’elle garderont cette précieuse relation au fil des années !

Et chez vous, comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *