La lumière pulsée & moi

Il y a quelques mois, surfant sur un site de ventes privées, je me suis laissée tenter par un épilateur à lumière pulsée de chez Philips (modèle Lumea SC1985) :

Il faut savoir que je ne m’épile qu’à la cire ou à l’épilateur électrique depuis vingt ans (OH MON DIEU ça ne me rajeunit pas) et que j’ai choisi, en suivant les instructions du mode d’emploi, de continuer cette méthode avant chaque utilisation de l’IPL. Seulement, je n’étais pas convaincue par les premières séances, alors j’ai finalement choisi de raser (grossière erreur) afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne cet appareil, il y a pas mal d’articles sur le net à ce sujet. Je souhaite juste vous faire part de mon expérience, sponsorisée par ma carte bancaire qui m’en veut encore.

La lumière pulsée, ça ne marche pas sur moi. Bon, ok : je dois avouer que la repousse ne s’est pas fait aussi rapidement que je le craignais en rasant mes avants-bras (oui, je m’épile habituellement les avants-bras et je le vis bien). Mais même après avoir fait toutes les séances en respectant scrupuleusement les délais entre chaque, je n’ai pas constaté que mes poils étaient plus clairsemés. En revanche, l’odeur de petit cochon grillé était bien là.

Et alors, sur les jambes et au niveau des aisselles : la catastrophe ! Non seulement ils sont devenus beaucoup, beaucoup plus épais (normal, avec le rasage… je pensais que c’était une légende urbaine, mais sur moi en tous cas, ça les rend très drus) mais en plus, je n’ai pas constaté en avoir moi (bien au contraire ! et j’en avais davantage sous la peau qu’auparavant).

En résumé, j’ai fait tout ça pour un résultat inexistant (et j’ai souffert en re-passant à l’épilation…).

Je ne vous conseille pas du tout cet appareil et je serais curieuse d’avoir votre retour si vous l’avez testé.

C’était ma participation au Mardi Beauté d’Une Parisienne à Vincennes.

D.

3 réflexions sur “La lumière pulsée & moi

  1. Madame dit :

    Jamais testé et toutes mes copines qui ont investi sont déçues, ma soeur a tout fait au laser, ça coûte un bras mais le résultat est définitif. Un jour! Idem, brune comme je suis si je rase c’est une catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *