Le « bon »finement

On y est…. confinement pour une durée encore indéterminée (même si on murmure assez fort qu’on en a pour 45 jours).

Après les blagues sur le fait de se retrouver enfermés pendant tout ce temps (certaines sont d’ailleurs très drôles !), il a fallu se rendre à l’évidence : cette période va être looooongue.

Mais nous avons décidé de la mettre à profit. Tout d’abord nous avons la chance d’être en maison avec jardin. Avec le beau temps qu’il a fait cette semaine, ce fut plus qu’appréciable. Les enfants s’y inventent des histoires et nous pouvons bosser à l’intérieur. Je dois d’ailleurs avouer que j’ai un peu craqué au niveau du ménage…. oui parce que des journées à rester au même endroit ça te fait faire des trucs bizarres (comme nettoyer le carrelage mural de la salle de bain ou encore l’intérieur des prises).

Au moins, la Monica Geller en moi se sent accomplie. L’objectif principal de cette période est de continuer le sport pour ne prendre 1 kilo par jour (quoi j’exagère ?). Pour le moment, je n’ai pas commencé les recettes de gâteaux. J’attends….. on mange équilibré, je fais du sport et des étirements avec les enfants. De quoi limiter la casse à 500 grammes / jour :-p

Mais comme dit ma grande : ça fait du bien de se retrouver en famille et de prendre le temps de profiter de la maison. C’est le « bonfinement ». On sait bien, que ce ne sont pas des vacances. Personnellement j’ai choisi de prendre ça comme une opportunité de rester en bonne santé et de protéger les autres. Et puis, je me plains toujours de ne pas avoir assez de temps : là, j’en suis RICHE ! Même blindée…. un jour, tout ceci ne sera qu’un lointain souvenir. J’espère que cette situation inédite ne se répétera pas. Alors pour le moment, j’en profite.

Restons chez nous… plus on respectera cette mesure, moins on devra s’y contraindre.

Bon courage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *