L’expo Lego à l’aquarium de Paris

Affiche-lego-aquarium-de-paris

Il y a quelques semaines, les filles et moi avons été conviées à l’inauguration de l’exposition Lego à l’aquarium de Paris.

Jusqu’au 6 mai 2018, il est possible de découvrir des fonds marins français et de participer à la résolution d’une énigme. Cette partie de la visite a particulièrement plu à ma grande qui s’est vraiment prise au jeu (je n’avais même pas le droit de lui dire si j’avais trouvé un indice avant elle). Les enfants doivent trouver les indices dans des vitrines Lego disposées à différents endroits. Chaque vitrine, qui représente une scène unique créée pour l’occasion, a nécessité plus de 8 heures de réalisation et pour l’anecdote, il a fallu assembler 1 700 briques pour celle de la grotte sous-marine ! Elles sont assez incroyables, surtout quand on connait ma patience pour jouer aux Lego…

Baby O quant à elle a apprécié s’approcher de l’aquarium “ouvert” (le bassin des cartes Koï) mais je vous avouerais que nous n’y sommes pas restées longtemps. Je connais ma deuxième et j’ai préféré éviter le désastre.

Nous avons passé un agréable moment et ce fut l’occasion de saluer la Tour Eiffel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *