On a vu Petit Ours brun en vrai #idéesortie

Je ne vous cache pas que j’appréhendais la réaction de la petite (presque deux ans) face à une famille d’ours bruns géants sur scène, et l’ennui de la grande (bientôt 7 ans, n’était-ce pas trop “bébé” pour elle ?).

Que nenni : nous sommes arrivés tous les quatre juste avant le lever de rideau (au moins, pas le temps de s’impatienter !) et même si les cinq premières minutes furent mitigées pour la petite, elle s’est vie prise au jeu.

A travers une douzaine de jolis tableaux, nous voyons Petit Ours brun apprendre à grandir, même si ce n’est pas toujours facile. On le voit faire des bêtise, essayer de les assumer, faire face à ses peurs, passer du temps en famille. Il vit toute une palette d’émotions, qui jalonnent ses aventures: la joie, la colère, le plaisir, la peur, l’étonnement…

C’est un très joli spectacle, d’une heure (plus 10 minutes d’entracte). Pour les tous petits, c’est un peu long (on les entendait vers la fin commencer à s’impatienter, la notre incluse) mais complètement jouable aux alentours de deux ans. Quant aux plus grands, ça marche aussi !

Tout se joue en live,

Nos deux filles étaient déçues de ne plus voir les personnages et on applaudi avec grand plaisir.

Infos : Petit ours brun au Théâtre du gymnase, jusqu’au 7 janvier 2018

 

2 réflexions sur “On a vu Petit Ours brun en vrai #idéesortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *