Pourquoi c’est si bien, This is us ?

Hier soir, tandis que je pleurais à chaudes larmes sur le canapé devant le dernier épisode de This is us, mon chéri m’a demandé ce que j’aimais dans cette série.

C’est pour moi l’une des meilleures !! Le réalisateur a d’ailleurs tournée le magnifique film Seule, la vie, qui m’a fait pleurer environ 90% du temps de la projection (pire que Légendes d’automne et The Notebook, c’est dire…).

C’est beau, c’est touchant, c’est bouleversant. Ca parle d’une famille de triplés, qui ont maintenant 40 ans et vivent leurs vies en se rappelant les faits de leur enfance qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui (comme nous tous, en fin de compte). Les interprétations sont toujours justes, les personnages aussi agaçants pour certains qu’attachants… Et on comprend grâce aux flashbacks pourquoi ils en sont là aujourd’hui.

J’apprécie aussi le fait que la plupart des acteurs jouent leurs rôles en mode ‘jeune’ et en mode ‘vieux’, cela crée une vraie cohérence (comme pour le film Boyhood).

Les musiques sont belles, certes c’est parfois un peu long mais c’est nécessaire pour bien comprendre les différentes psychologies des personnages.

Si vous aimez les belles émotions, les histoires de lien familial, c’est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *