Un heureux évènement, le film

Comme ce film tombe bien !!

Bon, je suis sortie de la période “up and down”, mais ça fait du bien de voir un peu de sincérité au sujet de la maternité.
Depuis que je suis maman, je m’interdis de prononcer le fameux “tu verras, ce n’est QUE du bonheur” aux futurs parents qui m’entourent car pour moi, c’est faux. Oui, c’est super de donner la vie, mais avouons le, ce n’est pas tous les jours facile à gérer.
Voici le synopsis : 

« Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? ».

Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.


Ce qui m’a interpellée, c’est le “pourquoi on n’en parle pas ?”. En effet, après la naissance de ma fille je me suis demandée pourquoi on nous rebattait les oreilles durant la préparation à la naissance sur l’ “avant” et le “pendant” accouchement … mais pas sur l’ “après” … alors qu’il y en a, des choses à dire ! Ce tsunami d’émotions, cet amour incommensurable et à la fois cet immense désarroi face à un être de 52 cm (oui, là, je parle précisément pour moi !). Et surtout, la peur que ce bébé ne nous aime pas …
Je vous file le lien de la BA :
Ca me semble assez bien résumer certaines situations vécues et malheureusement, trop souvent tues …
Et vous, comment ça s’est passé, l’arrivée de bébé ?
G.M

Une réflexion sur “Un heureux évènement, le film

  1. Fil d'Or dit :

    Ca a l'air bien ! enfin la réalité ^_^Tu as bien raison, plutôt que de faire des réunion de prépa accouchement (qui soyons honnêtes ne servent à rien !!!) ils feraient mieux de donner des "cours de puériculture" ou de parler du post accouchement, on ne nous livre pas les bébés avec des modes d'emplois ! Tu sais quand il sort ce film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *